RT 2012

RT Rénovation

AUDIT ENERGETIQUE

Infiltrométrie

DIAGNOSTIC DE PERFORMANCE ENERGETIQUE
ASSISTANCE A MAITRISE D'OUVRAGE

Diagnostic de Performance Energétique

Le DPE renseigne sur la performance énergétique d’un logement ou d’un bâtiment, en évaluant sa consommation d’énergie et son impact en terme d’émission de gaz à effet de serre. Il s’inscrit à la fois dans le cadre de la politique énergétique définie au niveau européen afin de réduire la consommation d’énergie des bâtiments et de limiter les émissions de gaz à effet de serre et aussi à limiter l’impact de la hausse des coûts de l’énergie sur le porte-monnaie des français.

Sauf exception, la réalisation d’un DPE est obligatoire à l’occasion de la vente d’un logement ou d’un bâtiment (résidentiel ou non) depuis le 1er novembre 2006, lors de la signature d’un contrat de location d’un logement ou d’un bâtiment d’habitation depuis le 1er juillet 2007, ainsi que pour les bâtiments neufs dont le permis de construire a été déposé après le 1er juillet 2007.

Le contenu et les modalités d’établissement du DPE sont réglementés. La lecture du DPE est facilitée par deux étiquettes à 7 classes de A à G (A correspondant à la meilleure performance, G à la plus mauvaise) :

  • l’étiquette énergie pour connaître la consommation d’énergie primaire ;
  • l’étiquette climat pour connaître la quantité de gaz à effet de serre émise.

Le diagnostic de performance énergétique est établi par un professionnel indépendant satisfaisant à des critères de compétence et ayant souscrit une assurance.

Pour toute demande de renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter ! Les devis sont gratuits.

56 route du Haut Jacques
88470 LA BOURGONCE

contact@aec88.fr

07 86 96 77 67