RT 2012

RT Rénovation

AUDIT ENERGETIQUE

Infiltrométrie

DIAGNOSTIC DE PERFORMANCE ENERGETIQUE
ASSISTANCE A MAITRISE D'OUVRAGE

Lorsqu’on entreprend des travaux de rénovation énergétique dans le but de limiter son impact environnemental, il est bon de pouvoir compter sur un coup de pouce financier. Air Énergie Conseils, votre bureau d’études thermiques dans les Vosges, aide les propriétaires à y voir plus clair dans les aides rénovation énergétique.

Habiter mieux et diminuer le montant total de la facture

Vous êtes propriétaire et vous envisagez de réaliser des travaux de rénovation énergétique ? Des aides et subventions existent pour financer vos travaux ! Améliorer la performance énergétique de son logement c’est d’abord faire des économies d’énergie et donc alléger les factures. C’est aussi et surtout réduire son impact environnemental.
Que vous prévoyiez des travaux d’isolation : isolation des combles, de la toiture, isolation des murs, le changement de votre système de chauffage avec le remplacement d’une chaudière ou d’un chauffe-eau ou l’installation d’une pompe à chaleur par exemple ; tous ces travaux ont un objectif : l’amélioration de l’habitat. La transition énergétique est l’affaire de tous, c’est pourquoi l’État a mis en place des aides financières accessibles sous conditions.

À quelles aides vous pouvez prétendre ?

Tout le monde n’est pas éligible à tous les moyens de financement existants. Voici une sélection d’aides qui permet de financer les travaux éligibles dans le cadre d’une rénovation thermique :
Crédit d’impôt (CITE): réservé aux propriétaires qui réalisent des travaux d’économies d’énergie pour leur propre logement en résidence principale. Le crédit d’impôt est accessible sous conditions de ressources.

Eco prêt à taux zéro

Vous n’avez aucun frais à avancer. Que vous soyez propriétaire occupant, propriétaire bailleur ou copropriétaire, un seul prêt à taux zéro sera accordé.

Prime énergie MaPrimeRénov

Elle remplacera le CITE et sera accordée sous conditions de ressources aux propriétaires occupants les plus modestes.

Tva à taux réduit (5,5%)

Le logement doit avoir plus de 2 ans, être occupé à titre de résidence principale ou secondaire et les travaux doivent viser l’amélioration de la qualité énergétique.

Aide de l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat)

Selon votre niveau de ressources, l’aide sera comprise entre 7000 et 10 000 euros. L’aide s’adresse aux propriétaires occupants d’un logement individuel de plus de 15 ans et n’ayant bénéficié d’aucune autre aide dans les 5 dernières années.

Certificats d’Economies d’Energie (CEE)

L’Etat attribue à des entreprises des quotas d’économie d’énergie à réaliser, soit un nombre de certificats à obtenir. Les entreprises concernées sont les distributeurs de carburant automobile, les fournisseurs d’électricité, gaz, chaleur et froid, et les fournisseurs de fioul domestique.

Vous êtes intéressé par les aides rénovation énergétique ? Vous pouvez également bénéficier d’aides locales, renseignez-vous auprès d’Air Énergie Conseils, le spécialiste de l’amélioration de la performance énergétique de l’habitat en neuf ou rénovation.

Pour toute demande de renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter ! Les devis sont gratuits.

56 route du Haut Jacques
88470 LA BOURGONCE

contact@aec88.fr

07 86 96 77 67